FICA fait profil bas !

Advertisements

À l’occasion de la 2ème journée du championnat national de première division, le Football Inter Club Association qui s’est rendu à Léogâne, a mordu de la poussière face au Cavaly sur le strict minimum (0-1).

Au parc Gérard Christophe, ce sont les locaux qui ont donné le coup d’envoi. De très tôt, ils étaient à deux doigts de surprendre le FICA mais heureusement Freedom Decossa faisait bonne garde et détournait la tentative de Roody Joseph. Une nouvelle fois, le dernier rempart de la colombe a réalisé une parade spectaculaire pour conjurer le danger. À un certain moment, les visiteurs essayaient timidement de rentrer dans le match cependant il y avait une certaine coupure entre la ligne d’attaque et le reste de l’équipe. À deux reprises, Bocius Stanley Joseph et Luis Orlanda Joseph, ont enchaîné des tirs mais c’était sans succès.

Cavaly a repris possession de la balle tout en multipliant les actions dangereuses à l’image d’une frappe qui s’est écrasée sur le montant gauche de Decossa. Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première période, Stanley Point du Jour a ouvert le score pour le Cavaly (45+1).

De retour, les partenaires de Tibo ne faisaient qu’observer le Cavaly qui déployait son jeu. Ernst Bazile a opéré un premier changement en faisant rentrer Cubano à la place de Ginot Sénat qui avait écopé d’une carte jaune à la 41e minute. Avant l’heure de jeu, le cheval rouge maintenait toujours la pression et les jaune et vert ne faisaient que repousser leur offensive. Deux nouveaux cartons jaunes dans le camp de la colombe, Jonathan Jean Baptiste (51e) et Jordany Valérius (55e). Decossa s’est encore illustré en faisant échec à Roody Joseph dans un face à face suite à une perte de balle de Jonathan Jean Baptiste. Cavaly prenait largement le dessus. Le technicien opérait un autre changement. Louis Orlando Adema cédait sa place à Fabrice Latortue (78e). Toutefois, les données n’ont pas changé et ce sont les Léoganais qui ont gagné le pari (1-0).

Après 3 matchs consécutifs sans défaite contre le Cheval Rouge, Fica a finalement sombré.

Leave a Reply

FICA

FREE
VIEW