Foot – D1 : La colombe sombre 

Advertisements

Motivé on ne peut plus pour le grand derby capois, le Football Inter Club Association a perdu le pari sur le strict minimum (0-1) contre son plus grand rival, l’AS Capoise dans un parc Saint Victor rempli à craquer.

Tous les yeux étaient certainement rivés sur la 2e ville du pays pour ce grand rendez-vous entre le Fica et l’ASC. Compte tenu de l’ampleur de cette affiche, la colombe a fait le nécessaire afin d’être prêt pour livrer cette bataille. La fière colombe a bien négocié la première période et L’ASC allait évoluer en infériorité numérique après le carton rouge écopé par Piergilles Judelin. Toutefois, les deux rivaux regagnaient les vestiaires sur un score de parité (0-0).

Au retour des vestiaires, les vert et blanc allaient encaisser un but très tôt sur un ballon mal dégagé par Louines Jean Pierre (47e) qui a terminé sa course au fond des filets de son équipe. Depuis, les hommes de Kénel Thomas ont cherché sans cesse la brèche mais le but de l’égalisation n’a jamais été inscrit. Au coup de sifflet final, le vieux coq l’emportait (1-0).

Il n’est pas question de s’attarder sur ce faux pas car un défi de taille attend déjà la fière colombe pour la prochaine journée. Il s’agit de son duel face au Don Bosco. À présent, l’heure est au travail.

 

Leave a Reply

FICA

FREE
VIEW