Le FICA en verve, le Racing CH en peine !

Advertisements

Pour son premier match de cette saison, le Football Inter Club Association a fait l’essentiel en remportant sur la plus courte des marges (1-0) la partie qui l’opposait au Racing Club Haïtien ce dimanche au parc Saint Victor suite à une réalisation de Steeve Mondestin (52e).

C’était bien sous une forte pluie que Falone Dieurisma a sifflé le coup d’envoi de la partie. Un spectacle très terne en raison de fortes pluies qui s’abattent sur la cité christophienne. N’empêche que les deux formations essayaient tant bien que mal à déployer leur jeu notamment, avec le FICA qui a failli déclencher les hostilités suite à un bon enchaînement de Fabrice Latortue qui combinait avec Bocius Stanley Joseph. Ce dernier a enchaîné un tir mais, la balle terminait sa course dans le décor.
Jusqu’à la pause, aucune des deux n’était parvenue à trouver le fond de la cible.

De retour, les jaune et vert passaient la vitesse supérieure et à la 52e minute de jeu, ils ont finalement trouvé la faille dans la défense du Racing Club Haïtien, quand Reynaldo Hilaire, sur un centre bien ajusté, trouvait la tête de Tibo. Malheureusement, la balle terminait sa course sur le montant droit du portier adverse et, Steeve Mondestin qui se trouvait au bon endroit, héritait du rebond et propulsait la balle au fond des filets.

Voilà les fiquistes devant au score et l’équipe adverse s’est réveillée en multipliant les actions dangereuses. À plusieurs reprises, soit l’un des montant ou encore la clairvoyance de Freedom Decossa empêchait au Vieux Lion de remettre les pendules à l’heure.

Après avoir résisté aux assauts de son rival, FICA a pu décrocher sa première victoire (1-0).

Tout en savourant ce succès, la colombe va se remettre rapidement au travail afin d’effectuer les ajustements avant son déplacement à Léogâne pour jouer le Cavaly.

Leave a Reply

FICA

FREE
VIEW