Le FICA n’a pas enchaîné !

Ce samedi, dans le match inaugural de la 4e journée de la série de clôture du championnat national de première division, la colombe a laissé ses plumes contre le Cosmopolites au stade Sylvio Cator en s’inclinant sur la plus petite des marges (1-0).

Une semaine après leur victoire à domicile sur le strict minimum au dépens du Vieux Lion, les poulains de Jean Renaud Abellard ont baissé pavillon sur le même score face aux Delmasiens grâce à une réalisation de Misterio Charles Junior (14e).

Avant la blessure de Ronaldo Medard (7e), remplacé par Douby Chery, Fica maitrisait un peu la situation. Mais la sortie de notre défenseur central qui, fêtera son anniversaire ce dimanche quinze septembre, a modifié la donne. Les deux équipes faisaient jeu égal jusqu’au moment où les jaune et vert ont plié en encaissant un but de très tôt dans la partie (1-0). Sonné, Fica a augmenté l’intensité car après avoir mis dans le vent un joueur des cosmopolites, Bocius Stanley Joseph a vu sa frappe détourné par le dernier rempart de l’équipe adverse. En somme, malgré les efforts consentis, l’équilibre n’a pas été rétabli à la mi-temps.

À la reprise, les coéquipiers de Freedom Decossa étaient toujours à la recherche du but égalisateur mais c’était peine perdu. Dans la foulée, les Capois ont même failli rétablir l’équilibre en fin de match avec un débordement de Folson Philemond sur la droite qui a centré dans la boite, Hélas Timothée, était trop court pour y arriver (86e).

Cette défaite, on ne la voyait surtout pas venir mais elle doit être rapidement oubliée pour reprendre de l’élan face au Réal Hope FA durant la prochaine journée.

Leave a Reply

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.
FICA

FREE
VIEW