Le Vieux Tigre accroché par la colombe 

Advertisements

Grâce à une réalisation de son buteur fétiche, Willinx “Dewoule” Joseph, le Fica est parvenu à tenir en échec le Violette AC (1-1), ce dimanche, en match comptant pour le 8e acte du championnat national de première division. 

 

Le film du match 

C’est sur le terrain de MSC PLUS que le Violette et le Fica ont pris rendez-vous. La première grosse occasion de la partie sera à l’actif de Willinx Joseph qui a failli surprendre le portier du vieux tigre mais sa frappe a touché le poteau droit. Les locaux ont repris les choses en main et à la 22e minute de jeu, ils ont trouvé les filets du Fica par l’intermédiaire de Miche Naider Chéry. Par ailleurs, la colombe partait à la recherche du but égalisateur mais la tâche se compliquait avec la blessure de son défenseur central, Louines Jean Pierre, remplacé par Désarmé Jhonson. Dès lors, Kénel Thomas a dû effectuer quelques changements dans son dispositif, Jonathan Jean Baptiste a été replacé dans la ligne défensive, Désarmé Jhonson sur le flanc gauche et Wisnick Gilles entrait au milieu. Par ailleurs, la mi-temps s’est bouclée en faveur du Violette (1-0). 

De retour, les fiquistes abordaient le sujet avec un nouveau mental. Après avoir multiplié les actions dangereuses, les jaune et vert ont mis les pendules à l’heure grâce à Willinx Joseph qui en a profité pour claquer son 3e but de la saison. En dépit, des divers changements opérés dans les deux camps, les deux protagonistes se quittaient dos à dos (1-1).

À présent, la fière colombe se trouve au 10e rang dans le classement avec 10 points et affrontera l’AS Capoise le weekend prochain pour le grand derby capois.

Leave a Reply

FICA

FREE
VIEW