Réal du Cap – FICA : En route vers le premier derby capois !

Advertisements

La 5e journée du championnat national de première division nous réserve des affiches à couper le souffle à l’image du fameux derby capois qui mettra aux prises le Football Inter Club Association et le Réal du Cap au parc Félix Saint Victor, ce dimanche.

Des rhinocéros qui font peur 

Au sein du Réal du Cap tout est rose car actuellement, c’est le benjamin des clubs capois qui détient les commandes au sein du classement ponctué par un sans faute, 3 matchs autant de succès. Fort de leur début de saison canonique, les rhinocéros envoient un signal très clair à leurs homologues fiquistes puisque certainement ils vont tout faire pour ne pas se séparer du chemin de la victoire afin de continuer à faire des étincelles. Toutefois, ils ont récemment soufflé une quatrième bougie et tenteront de prolonger la fête face au FICA.

Vers un réveil des colombes

Par principe, la vie est faite de hauts et de bas tantôt tout marche comme sur des roulettes tantôt tout va de travers et que l’on veuille ou non, toutes les grandes équipes dont le FICA en est l’exemple patent, connaissent des moments noirs. Face à une telle situation, il reviendra justement aux principaux acteurs d’y mettre leur main à la patte pour tout remettre en marche, de reculer pour mieux sauter. Et la réception du Réal du Cap, un adversaire assez redoutable, pourrait apporter le sourire sur le visage de fisquistes qui vont se donner à fond non seulement pour se retirer de la zone mais aussi prendre sa revanche au détriment de son protagoniste.

Pour ce duel alléchant, Patrick Sénécharles aura le sifflet. Il sera assisté de Kendy Sylveus Benjamin et Nesly Dorcéus.

Leave a Reply

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.
FICA

FREE
VIEW