Un mois d’octobre pas de tout repos

Advertisements

Durant le mois de septembre, le Football Inter Club Association n’a pu engrener la moindre victoire pour ses quatre sorties, 4 nuls sans encaisser ni marquer le moindre de but tel a été le bilan du Fica. Dorénavant, le mois d’octobre s’annonce très difficile.

Le mois de septembre doit être oublié rapidement car de nouveaux défis attendent les fiquistes pour la suite. Tout commencera par la réception du  Triomphe, auteur de deux victoires pour cette saison, un succès contre les Liancourtois permettra sans l’ombre de doute au Fica à se mettre sur de bons rails.

Deux derbys

Il faut dire que ce mois sera tout à fait spécial pour la bande à Kenel Thomas, en effet le Fica disputera ses deux derbys pour la série d’ouverture. Le 12 octobre, à l’occasion de la 6e journée, elle défiera le Real Hope FA. Le grand derby capois est programmé pour le 25 octobre prochain. Les derbys sont très intenses surtout quand les deux adversaires sont issus de la même ville. Deux bons résultats face aux Rhinocéros et au vieux coq Capois permettraient au Fica d’afficher ses ambitions pour la suite de la compétition.

Des déplacements périlleux

À deux reprises, le Fica sera dans l’Ouest du pays. Dans un premier temps, c’est face à la formation d’Arcahaie qu’il croisera le fer. Les hommes de la cité du drapeau n’offriront pas une partie de plaisir aux fiquistes, un rival à prendre très au sérieux. Dans un second, la fière colombe se frottera au Violette AC au stade Sylvio Cator, lors de la 8eme journée. Jonathan Jean-Baptiste et ses coéquipiers vont devoir sortir le grand jeu pour ramener une victoire face au doyen.

Suite à ce petit tour d’horizon, il y a lieu de mentionner que ce nouveau mois se révèle déjà très ardu pour la fière colombe avec des adversaires les uns les plus coriaces que les autres.

Leave a Reply